Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Guilloppé à l'école primaire
30 novembre 2011

Première rencontre

Notre rencontre avec Antoine Guilloppé a eu lieu jeudi matin (le 10 novembre 2011) à Outreau à la Bibliothèque Phénix.


Les enfants ont adoré cette rencontre et les échanges qui se sont faits au cours de celle-ci ; ainsi que les dessins réalisés ensemble dans le second temps de la rencontre.

Antoine Guilloppé et Loup Noir     ça discute avec Antoine Guilloppé


Suite à cela, nous avons travaillé sur les peurs et les dessins en noir et blanc mais aussi sur Akiko et Takiji. Les enfants souhaitent utiliser ces 2 personnages afin de réaliser une carte de voeux pour la nouvelle année.


Avant ce premier temps de rencontre, nous avions travaillé sur Loup Noir. Ce livre a tout d'abord déstabilisé les élèves de CM1 qui croyaient que j'avais effacé le texte. Mais, non ! Puis, ils ont décrypté l'histoire, qui ne fût pas la même pour tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 350
Publicité
Antoine Guilloppé à l'école primaire
  • Suite à la rencontre avec cet auteur - illustrateur, j'ai eu envie de partager mon expérience et celle des élèves de ma classe autour de ses livres : Loup Noir, Akiko, Takiji, ... Les enfants de ma classe de CM1 (cycle 3 de l'école primaire) ont adoré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité